top of page

Une nouvelle fois, la NR se distingue !


Ce matin, sur sa version en ligne, ce quotidien (d'opinion?) titre « Les Gilets jaunes noyautés ? ». Bien entendu, l'objectif de l'article est de mettre en avant ceux qui seraient supposés infiltrer le mouvement pour le détourner à leur profit.

Il n'y a pas pour elle de détournement quand elle consacre tout un entretien entre les Gilets jaunes (choisis par qui ?) et deux dépités LREM en service après-vente de la parole présidentielle. Il n'y a, pour elle, aucun détournement quand les partis de la droite à l'extrême-droite, LREM comprise, appellent les syndicats qui manifestent ce jour ou encore les Gilets jaunes à cesser leur mouvement au prétexte de l'attentat de Strasbourg.

L'image de la Presse que nous pouvons avoir

Tout comme il n'y a pas de manipulation quand sa télé, le 29 novembre, arrive en même temps que le député Chalumeau sur le site de Sandvik à Fondettes pour diffuser une interview de celui-ci le soir même sur TV Tours. Évidemment, on ne passe pas les huées accompagnant ce député macroniste à son arrivée. Tout au plus parle-t-on de son interpellation sur la politique sociale de Macron. À l'opposé, rien sur la venue de la députée FI Sabine Rubin qui a passé deux heures a échanger avec les salariés et qui a été la première à interroger le gouvernement par une question écrite encore sans réponse. Pourtant, La NR comme TV Tours et France bleue avaient été prévenues de cette visite...

Après avoir méprisé le mouvement des Gilets jaunes puis l'avoir accusé de tous les maux (beaufs d'extrême-droite, anti-écolos, violents, qui nuisent à la croissance du pays, qui ne respectent rien...), voilà la NR qui, comme les autres médias, s'interrogent maintenant sur les raisons de maintenir les blocages et les manifestations puisque Macron a été si bon avec son petit peuple et que ce n'est pas le moment puisque nous devons faire preuve d'unité nationale. Mais toujours pas un mot pour la violence quotidienne faite à ceux qui souffrent chaque jour de ne plus pouvoir vivre décemment, survivre seulement et pas toujours.

Cessons d'acheter et de lire ces médias aux ordres des puissants qui en sont les maîtres !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page