top of page

Une initiative à Tours...

  • Photo du rédacteur: administrateur
    administrateur
  • 12 mai 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mai 2018

Voici un appel d'organisations tourangelles :

"Toutes et tous chez Chalumeau !


Dans le budget de 2018, le premier de sa présidence, Macron a su trouver 17 milliards d’euros d’argent public pour baisser les impôts des entreprises et 7 milliards pour les ménages les plus fortunés, dont la moitié en supprimant l’ISF. Maintenant que cet argent a été distribué aux plus riches et aux multinationales, Macron et son gouvernement se servent des habituels prétextes de la dette et des déficits pour réduire les dépenses publiques, dans les hôpitaux, les écoles, les universités, les Ehpad, alors que les besoins en personnel et investissements sont criants. De l’argent, il y en a : 93,4 milliards de profits pour les entreprises du CAC 40 en 2017 et près de 80 milliards d’évasion fiscale.

Si les déficits et la dette ont flambé ces trente dernières années, c’est que les recettes publiques ont été progressivement érodées par les cadeaux fiscaux, l’évasion et la concurrence fiscales. Derrière le sempiternel besoin de « modernisation de l’économie » Macron est en réalité le triste héritier de ses prédécesseurs et veut parachever le rêve des néolibéraux en cassant ce qu’il reste de la solidarité et des services publics pour tout soumettre à la loi du profit illimité.


La première conséquence de cette politique est l’accroissement des inégalités sociales et de la pauvreté. Les incantations de Macron « je ne veux plus voir personne à la rue d’ici la fin de l’année [2017] », les élucubrations de son secrétaire d’État ne voyant que 50 SDF en région parisienne alors que les associations en dénombrent plus de 3 000, n’y changent rien.


Que pense Chalumeau, député de Tours de La République En Marche, de ces propos, aussi mensongers qu’indécents ?


Que pense Chalumeau, des conséquences de cette politique qu’il approuve par son vote à l’Assemblée nationale ? Il a tout voté : la loi de finance 2018, la privatisation de la SNCF, la loi asile/immigration…


Que fait Chalumeau pour que La Table de Jeanne Marie retrouve rapidement des locaux pour continuer à donner à manger à ceux qui n’ont rien ?


Que fait Chalumeau pour loger la centaine de personnes à la rue dont une quarantaine occupe un grand logement à Sainte-Radegonde ?


Que fait Chalumeau pour lutter contre la pauvreté ?


C’est pour avoir des réponses à ces questions que nous nous rassemblerons le :

Vendredi 18 mai à 18h00

devant sa permanence : 2, Jardin de Beaune-Semblançay, 37000 Tours


A l’appel de : France Insoumise de Tours, NPA 37, Parti de Gauche 37, C’est au Tour(s) du Peuple, PCF37."

Commenti


Non puoi più commentare questo post. Contatta il proprietario del sito per avere più informazioni.

Nous contacter :

fondettes.insoumise@gmail.com

Tél : 06 95 83 00 50

Nous vous invitons à consulter le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr

Et à visionner sur youtube la chaîne indépendante :

Le Média

2018 FI Fondettes, Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny

Nous avons reçu votre message ! Nous allons

bottom of page