Suite des luttes en Touraine
- administrateur
- 6 avr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2018
Les cheminots organiseront, ce weekend, des distributions de tracts notamment sur les marchés à Tours et à Amboise. Un collectif de sociologues a appelé à la solidarité financière avec les cheminots grévistes[1], le 23 mars. Cette cagnotte, sur le site participatif Leetchi[2] a, en quelques jours, rapporté 381 000€, ce qui est un vrai succès de solidarité. Ce qui surprend même les médias, c’est dire ! Nous vous invitons à y participer pour la défense du service public.

Après les étudiants qui ont voté le blocus de la fac de lettres, aux Tanneurs, se sont maintenant les lycéens de Paul-Louis Courrier qui bloquent leur lycée pour protester contre la loi Vidal de sélection à l’entrée à l’Université. Une manifestation regroupant les lycéens et les étudiants est partie des Tanneurs pour rejoindre la préfecture pour ensuite, en passant devant la gare pour exprimer leur solidarité avec les cheminots, rejoindre la place Jean-Jaurès où la police les a dispersés… Plus tard dans la soirée, les étudiants ont levé le blocage des Tanneurs. A une très courte majorité constitué de l'UNI, syndicat d'extrême droite des étudiants et des Jeunes avec Macron. C'est bien là le vrai visage du macronisme : prêt à s'allier avec l'extrême-droite contre les revendications sociales, ici l'accès non sélectionné à l'université...
Comme au niveau national, localement nous devons suivre ces exemples de solidarité et des convergences de l’ensemble des luttes pour mettre fin à la politique ultra-libérale de Macron.
[1] https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/230318/une-cagnotte-pour-les-cheminots-grevistes
[2] https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7
Comments