top of page

L'idiot du jour : Gilles Le Gendre

  • Photo du rédacteur: administrateur
    administrateur
  • 17 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Nous avons longtemps pensé qu'il serrait difficile de battre Castagnettes. Nous nous trompions, c'est fait. Après Bruno Lemaire qui pensait que son intelligence était un obstacle à son ambition politique, voici le sieur Le Gendre, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale qui évoque ce thème de l'intelligence. Évidemment, pas pour parler des autres...

Le petit Le Gendre : il n'a pas changé !

Un petit retour sur le personnage.

Gilles Marie François Le Gendre est né le 13 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine, du mariage de Bernard Le Gendre, président de société, et de Catherine Chassaing Mandegou de Borredon. Il est élève à Neuilly-sur-Seine, au collège Sainte-Croix puis au lycée Pasteur. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (section Service public, promotion 1981) et du Centre de formation des journalistes de Paris, il fait carrière à Europe 1 et à L'Usine nouvelle (1983), puis est successivement journaliste (1984), chef de service, rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef du Nouvel Économiste (1993-1994) ; rédacteur en chef adjoint de L'Expansion (1991-1993) ; directeur de la rédaction de L'Événement du jeudi (1994). Directeur de la rédaction de Challenges (1995-2001), il est nommé président du directoire du groupe Expansion et directeur général des rédactions. On le voit, jolie presse de droite... De 2002 à 2004, il est directeur de la communication et membre du comité exécutif de la Fnac. Il est ensuite entrepreneur dans des activités de conseil à Paris. Politiquement, il milite pour Valéry Giscard d’Estaing lors de la campagne présidentielle de 1974. On peut considérer qu'il continue à militer à droite entre 1974 et 2016 en tant que journaliste de droite. En mai 2016, il s’engage dans le mouvement En marche. Quand Ferrand est désigné par Macron président de l'Assemblée Nationale, il lui succède comme président du groupe LREM dans cette même assemblée.


Voilà pour le personnage. On comprend que de par ses origines, sa formation, son parcours professionnel et politique, ce type est fondamentalement de droite. Il partage sans aucun doute le mépris de classe qui caractérise la majorité des élus LREM, Macron et son entourage. Aussi, n'hésite-t-il pas à déclarer dans Territoires d'info sur la chaîne Public Sénat, ce 17 décembre :

"Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons."

Ce à quoi il a ajouté sans sourciller :

"Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité, moi y compris, je ne me pose pas en censeur : c'est le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures de pouvoir d'achat".


En d'autres termes, le peuple est trop con pour avoir compris notre démarche de si haut intellect. Pourtant, il suffit de voir ce type cinq minutes sur les chaînes d'infos où le couvert lui est mis en permanence pour y voir toute la haine qu'il dispense à chaque fois qu'il parle du peuple. Quant à l'intelligence des mesures sur le pouvoir d'achat, vous devez être comme nous : c'est vrai que nous n'avons rien compris d'autre que c'est du pipeau !


Bon, nous avons aussi retrouver une vidéo d'Anissa Khedher, députée LREM, qui fera partie des représentants de la France à l'OTAN : une misère ! Nous vous laissons juger :



Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

Nous contacter :

fondettes.insoumise@gmail.com

Tél : 06 95 83 00 50

Nous vous invitons à consulter le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr

Et à visionner sur youtube la chaîne indépendante :

Le Média

2018 FI Fondettes, Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny

Nous avons reçu votre message ! Nous allons

bottom of page