top of page

L'idiot du jour

Une petite rubrique sans intérêt particulier sinon pour souligner les propos souvent stupides de ceux qui nous gouvernent ou de leurs employeurs...


Nous avons connu "les gens de rien" de Macron qui détient certainement le titre avec son mépris récurrent des français qui ne vivent que de leur travail et son amour inconsidéré des "premiers de cordée".


Aujourd'hui, deux de ses ministres le rejoignent. Le premier, Castaner, s'illustre en interpellant le député Lassalle (dont on peut penser ce qu'on veut...) qui portait un gilet jaune à l'Assemblée Nationale en soutien à ce mouvement, par un "heureusement que le ridicule ne tue pas". Oui, heureusement, Castaner, car votre pitrerie du weekend du 17/18 novembre nous aurait conduit à venir fleurir votre tombe (ou pas...) !



Maintenant, ce merveilleux Darmanin, ministre des comptes publics, chargés de virer des centaines de milliers de fonctionnaires d'ici 2022. Ne voilà-t-il pas que voulant montrer de la compassion envers ceux qui souffrent, il s'indigne sans rire : "nous devons [...] comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin." Extraordinaire ! Mais a qui prendrait-il l'idée d'aller dans un restaurant à 200€ quand on vit avec 950 ? Quand on vit en dessous du seuil de pauvreté, c'est tout les jours qu'on se pose la question de savoir si on aura au moins assez pour mettre du beurre dans ses nouilles, si on a pu en acheter ! De plus, croit-il vraiment qu'il n'y a que des restaurants étoilés à ce tarif, à Paris ? Sort un peu de ton ministère et paye avec ton propre argent !


Donc, quand même, Darmanin mérite bien le titre d'idiot du jour. Il va être difficile à battre... Bien qu'il ait de sérieux concurrents comme le montre cette vidéo :




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


ปิดการแสดงความคิดเห็น
bottom of page