Si l'argent est un problème, le Peuple est la solution !
Rechercher
Quand Moscovici ne doute de rien…
administrateur
9 avr. 2018
1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr. 2018
On apprend, dans le quotidien Le Monde, que Pierre Moscovici, commissaire Européen, souhaiterait prendre la tête de liste du PS pour les élections européennes… Un gag, sans doute, un poisson d’avril à retardement, ça ne peut être que ça !
Rappelons que le personnage, qui fut ministre de l’économie et des finances en 2012, a été chargé, au sein de cette commission, de faire respecter les règles budgétaires européennes. À ce titre, il n’a pas cessé de faire des remontrances à la France sur le dépassement de la règle des 3% alors que ministre, il critiquait cette règle. Un revirement de veste qui caractérise cet arriviste de première. En fait, ce qu’il cherche, c’est un point de chute après la fin de son mandat de commissaire européen. L’archétype du haut fonctionnaire (ENA) dont la seule préoccupation est sa propre carrière.
Cette déclaration de candidature met mal à l’aise bon nombre d’adhérents du PS. Mais, paraît-il, il a le soutien de Cambadélis, un autre arriviste sans conviction. Si cet ancien Strauss-kahnien issu de l’extrême-gauche, converti à l’ultralibéralisme, doué d'un égo surdimensionné, est effectivement désigné tête de liste du PS aux élections européennes, alors les derniers militants sociaux-démocrates auront bu le calice jusqu’à la lie !
Comments