top of page

Merci Macron !

  • Photo du rédacteur: administrateur
    administrateur
  • 28 juin 2018
  • 1 min de lecture


Un sondage conduit auprès des chefs d’entreprise nous renseigne sur ce qu’ont retenu les patrons des lois Pénicaud.


Si 44% des interrogés n’ont qu’une vague idée de cette réforme du Code du Travail, 48% ont bien compris que les ordonnances vont permettre de faciliter les licenciements. Près de la moitié se félicite de la fusion des instances du personnel qui réduit le nombre de délégués.


Pour ce qui est le champ des négociations que devait ouvrir la casse du Code du Travail, 64% des patrons estiment qu’ils ne changeront pas leur pratique et 61% pensent ne pas recourir plus souvent à la négociation d’accord.

« Tout est dit, a réagi la CGT, dans un communiqué. Le principal objet des ordonnances consiste bien à faciliter les licenciements. Mais, cette fois, ce sont les dirigeants d’entreprises et les DRH qui le reconnaissent ! »


Au demeurant, cette facilitation des licenciements à travers notamment le dispositif de rupture conventionnelle, a déjà été utilisée par Pimkie, PSA, IBM , Les Inrocks ou Téléperformance pour plusieurs milliers d’emplois.

Où est le renforcement de la discussion dans les entreprises et les branches pour assurer le progrès social promis par Pénicaud ?


Pas dans la volonté des dirigeants d’entreprise qui ne voient dans les ordonnances Pénicaud que le moyen d’augmenter les bénéfices reversés aux actionnaires sans en faire profiter ceux qui les créent, les salariés.


Une nouvelle fois, Macron est bien le président des riches contre ce qu’il nomme « les gens de rien »…

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

Nous contacter :

fondettes.insoumise@gmail.com

Tél : 06 95 83 00 50

Nous vous invitons à consulter le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr

Et à visionner sur youtube la chaîne indépendante :

Le Média

2018 FI Fondettes, Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny

Nous avons reçu votre message ! Nous allons

bottom of page