top of page

Macron à la télé...

  • Photo du rédacteur: administrateur
    administrateur
  • 7 avr. 2018
  • 3 min de lecture


Remember ! Toujours les mêmes méthodes.

Une nouvelle fois Macron manifeste son mépris à ceux qui travaillent. Non content de nous prendre pour des imbéciles, comme cette aide-soignante de l’hôpital de Rouen à qui il dit qu’il n’y a pas d’argent magique alors qu’il a offert 5 milliards d’euros aux plus riches, le voilà qui décide de s’adresser aux français via le JT de TF1. Pas n’importe quel JT, pas n’importe quelle heure : en effet, que craint-il d’un Jean-Pierre Pernaud qui est plus habitué à s’émerveiller de la France profonde, tendance pétainiste, que des luttes sociales, d’un JT qui préfère développer les difficultés aux usagers que provoque la grève des cheminots plutôt que de parler des enjeux de cette grève ?

Que craint-il d’une chaîne qui appartient à Bouygues, représentant de cette oligarchie dont il est le représentant ?

Choisir ce journal télévisé et cet horaire est une insulte à ceux qui travaillent. En effet, que croit Macron, que les salariés de ce pays ont le temps de regarder un JT à 13h ? Non, parce que ce n’est pas à eux qu’il choisit de s’adresser, mais à la population la plus âgée qui a été une majorité à voter pour lui. C’est à eux qu’il va s’adresser pour tenter de reprendre main sur cette partie de l’électorat après la catastrophique augmentation de la CSG qui frappe les retraités et qui a conduit à des dizaines de milliers d’entre eux à manifester.


Et pour dire quoi que nous ne sachions déjà ?

• Que sa politique de réformes anti-sociales est une nécessité, qu’elle doit être menée à terme pour redresser la France et où nous devons lire : casse du Code du Travail, casse et privatisation des services publics, sélection à l’Université, atteinte aux droits des chômeurs et, bientôt, de nouvelles attaques contre le droit à la retraite ?

• Que la réforme de la SNCF par sa privatisation va améliorer le service, ce que l’entreprise nationale ne pourrait plus faire alors qu’elle fut longtemps leader mondial sur son secteur ?

• Que se feront alors les investissements qu’ont abandonné tous les précédents gouvernements, et notamment ceux dont il fut ministre ?

• Qu’il faut redresser les comptes de notre pays parce qu’il n’y a pas « d’argent magique » alors qu’il y en a lorsqu’il s’agit de faire un cadeau de 5 milliards d’€ aux plus riches et de supprimer des charges sociales qui seront autant de prestations en moins ?

• Qu’il doit y avoir « une solidarité intergénérationnelle » qui consiste à prendre aux retraités pour qu’ils financent eux-mêmes leur retraite et que cela permette de supprimer des cotisations patronales ?

• Que le Loi Collomb sur ''Asile et Immigration'', qui est si proche des idées de Wauquiez et de le Pen, et que seul Valls pourrait applaudir, ferait à nouveau de la France la terre des lumières ?

• Qu’il faudrait s’inscrire pleinement dans l’Union Européenne alors que celle-ci multiplie les directives ultra-libérales ?

• Qu’il faudra écouter les petits soldats qu’il va lancer partout en France pour préparer la campagne électorale des Européennes en empilant les mensonges et les promesses qu’il ne tiendra pas ?

• Qu’il faudrait développer les énergies alternatives alors que nous vendons des EPR à l’Inde bien que nous ne sachions même pas si ceux en construction démarreront un jour, sans que nous n’ayons réglé le problème des déchets nucléaires (sans même parler des accidents) ?

• Que sa vision de l’avenir est bien au-delà des clivages politiques alors que celles qu’il conduit sont franchement de droite, au point que cette dernière ne sait plus où donner de la tête (sinon que de surenchérir sur le FN) ?


Nous avons fort à parier que c’est tout cela qui sera dit, accompagné de reportages qui conforteront ses propos puisque ces messieurs-dames seront entre amis !


Contre ce mépris une nouvelle fois exprimé, faisons en sorte que les luttes convergent pour dire à Macron : Stop !

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

Nous contacter :

fondettes.insoumise@gmail.com

Tél : 06 95 83 00 50

Nous vous invitons à consulter le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr

Et à visionner sur youtube la chaîne indépendante :

Le Média

2018 FI Fondettes, Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny

Nous avons reçu votre message ! Nous allons

bottom of page