top of page

Des Perquisitions chez La République En Marche ? Chez Macron ?

Et voici que le mouvement du nouveau monde se voit (légèrement) inquiété pour des versements suspects lors des présidentielles pour un montant de 144 000€.

En conséquence, verra-t-on un déferlement de perquisitions de locaux politiques et de domiciles personnels, de saisies de documents, d'ordinateurs (contenant les listings de militants et sympathisants comme pour la FI), et de campagne de presse haineuse comme la France Insoumise l'a vécue en octobre ?

Il ne semble pas. Commençons par la presse : très discrète sur la question, comme elle minimise l'affaire Ghosn (ici, l'Obs parle même de « toute la France qui s'est réveillée groggy »). Ce qui n'est pas surprenant puisque cette presse n'a pas cessé de nous vendre du Macron, continuant à le soutenir envers et contre tout. Nous ne parlons pas ici des milliers de pigistes qui gagnent difficilement leur vie et qui se voient trop souvent censuré par leur rédaction (pas directement, c'est plus subtil, il suffit de ne pas retenir un sujet, un reportage ou de signifier qu'il y a plus urgent dans l'actualité). Nous parlons de la petite centaine d'éditorialistes qui, nationalement, inondent les plateaux télé, radios et sont éditorialistes de la presse écrite. Complétée par des « spécialistes » qui tournent en boucle pour nous expliquer que nous sommes trop bête pour comprendre qu'il n'y pas d'autre politique possible que celle que mène Macron et la Commission Européenne.

Il en est de même pour la justice. Il est probable que la majorité des magistrats instructeurs restent attachés à une justice pour tous. Qu'en est-il de ceux qui sont directement nommés par décret de la Présidence de la République ? Quels gages doivent donner les 35 procureurs généraux et les 185 procureurs au pouvoir ? Rappelons simplement que la Constitution e la Vème République attribue au Président de la République d'être lui-même le garant de cette indépendance. Quelle farce... Alors, verra-t-on un procureur ordonner des perquisitions au siège de LREM et à l'Elysée et non un juge d'instruction puisqu'il s'agit d'une enquête préliminaire, sans attendre l'instruction, comme pour la France Insoumise ?

Nous attendons avec impatience et sans illusion la suite de cette affaire concernant La République En Marche (arrière).

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page