top of page

Des images indignes, honteuses ! Macron prépare-t-il la dictature ?

A un moment où Berger (CFDT) propose ses services à l'Elysée, où Martinez (CGT) explique qu'une convergence des luttes au niveau national est impossible, où Hamon se répand pour dire que son rôle n'est pas de jeter de l'essence sur la colère, où la plupart des responsables politiques de tout bord lancent des appels à la modération, voilà ce que répond Macron :


Ces responsables syndicaux et politiques ont-ils des œillères ou veulent-ils seulement préserver leur pré carré de petits bureaucrates, de petits privilégiés, de parcelle de pouvoir qu'on leur concède ? Ont-ils des œillères qu'ils ne voient pas que ce sont maintenant nos enfants qu'on brutalise, qu'on traite comme des criminels, qu'ils ne voient pas des images que l'histoire nous rappelle à ses pires moments ? Ne voient-ils pas que, peu à peu, Macron prépare un régime dur, aidé en cela par une police qui ne remplit plus son rôle républicain mais qui se fait l'auxiliaire d'une caste ? Que croient-ils, qu'ils seront épargnés ? Ne voient-ils pas que ce faisant, ils deviennent les complices des violences policières, qu'ils abandonnent ce qui ressemble de plus en plus à une révolte populaire ? Que diront-ils à ces jeunes quand ils refuseront de voter pour des politiques disqualifiés ? Qu'ont-ils à dire quand ils se lamentent de l'abstention que leurs renoncements et leur couardise provoquent ? Que diront-ils, s'ils le peuvent encore, quand ils seront derrière des barbelés, vu le chemin que prend la répression aujourd'hui ? Quels sont leurs mots quand on annonce des blindés de la gendarmerie sur Paris pour demain, samedi 8 ? Quels mots quand 89 000 CRS, policiers et gendarmes sont mobilisés pour réprimer les manifestations contre Macron et sa politique pour les riches ? Leur base est-elle sur cette ligne de trahison du Peuple, il y a fort à en douter... L'avenir saura se souvenir de leur lâcheté, de leur compromission...


Quant à nous, militants et sympathisants de la FI, nous serons demain partout où le Peuple sera.


A Tours, rendez-vous à 14h place Anatole France et à 13h30 pour ceux qui voudraient participer au service d'ordre qui sera mis en place.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page